Jones Day renforce sa pratique Energie avec l’arrivée d’une équipe dirigée par Laurent Vandomme

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Jones Day annonce l’arrivée de Laurent Vandomme qui dirigera la pratique Energie du bureau de Paris. Il rejoint Jones Day accompagné de Denis Bandet, Akshai Fofaria et Etienne Dinner. Exerçant auparavant chez Herbert Smith, cette équipe d’avocats rejoint Jones Day pour intervenir sur les dossiers de montage et de financement de projets énergétiques et miniers en Europe et en Afrique. La rédaction et la négociation de contrats de joint venture entre investisseurs, de contrats d’Etat et d’accords industriels, commerciaux et financiers complexes ou innovants dans ces secteurs, constituent le coeur de leur activité.

Laurent Vandomme, 43 ans, associé, a plus de 20 ans d'expérience dans les domaines pétroliers et gaziers et dans le secteur de la production d'électricité. Il est intervenu sur plus de 50 projets énergétiques en France, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne. Son expérience s'étend sur toute la chaîne énergétique, de la production d'hydrocarbures (pétrole et gaz) à la distribution de produits pétroliers. Dans le secteur de la production d'électricité, il est intervenu sur des projets nucléaires, thermiques classiques ainsi que dans le domaine des énergies renouvelables. Il a également exercé pendant plusieurs années comme juriste d'entreprise chez Total et General Electric. Il dirigera la pratique Energie du bureau de Paris de Jones Day. Laurent Vandomme est membre de l'AIPN (Association of International Petroleum Negotiators) et de la section "Energy and Natural Resources" de l'International Bar Association.

Denis Bandet, 37 ans, Of Counsel, a plus de dix ans d’expérience en France et en Afrique francophone. Son assistance s’étend aux aspects contractuels et réglementaires touchant aux droits miniers et pétroliers d’exploration-production, aux relations des investisseurs avec les Etats hôtes, aux contrats de droit privé et public relatifs au développement et à l’exploitation des infrastructures et aux opérations de négoce et de fourniture de gaz naturel et d’électricité. Il intervient également sur le développement des énergies alternatives et les problématiques associées, telles que le marché du carbone. Denis Bandet est membre de l’AIPN (Association of International Petroleum Negotiators).

Akshai Fofaria, 36 ans, rejoint Jones Day en qualité de Counsel. Solicitor anglais, diplômé de Cambridge et avocat français, il a plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l'énergie, notamment en Europe et en Afrique anglophone. Akshai intervient, tant en droit anglais qu'en droit français, sur la structuration contractuelle de projets pétroliers et électriques internationaux et sur les accords entre investisseurs. Il est récemment intervenu en matière de construction et de développement de centrales nucléaires en Angleterre et en France, de projets d'énergies renouvelables en France, en Afrique et en Inde, de contrats de partage de production pétrolière en Afrique centrale et de contrats para-pétroliers en Afrique de l’Ouest et en Afrique Australe. Il intervient en tant que chargé de cours de droit minier à l'Ecole des Mines.

Etienne Dinner, 29 ans, rejoint Jones Day en qualité de collaborateur. Etienne Dinner est avocat au barreau de Paris et exerce dans le domaine des contrats énergétiques et miniers ainsi que dans le cadre plus global des investissements internationaux dans des secteurs réglementés. Il bénéficie d’une expérience développée dans le secteur des énergies renouvelables (solaire et éolien) et est intervenu sur des dossiers pétroliers, miniers, électriques et agricoles majeurs développés sur le continent africain.

L'annuaire du Monde du Droit