Altana renforce son équipe corporate avec l'arrivée de Jean-Nicolas Soret

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Moins de six mois après la création d’ALTANA en novembre 2009, Jean-Nicolas Soret rejoint l’équipe corporate du cabinet pour participer au développement des activités en M&A. Jean-Nicolas Soret accompagne ses clients français et internationaux, cotés et non cotés, pour leurs opérations d’acquisitions, de cessions, de prises de participation, de rapprochement et de restructuration. Avec les équipes d’ALTANA, il poursuivra le développement de son activité à l’international.

Fabien Pouchot, qui travaille déjà avec Jean-Nicolas Soret, rejoindra également l’équipe corporate d’ALTANA. Il est avocat aux Barreaux de Paris et New York. L’équipe corporate d’ALTANA, animée par Michel Jockey, Guillaume Forbin, Mathieu Rambaud, Pierre-Gilles Wogue et Julien Balensi, compte désormais quinze avocats qui couvrent l’ensemble des matières liées au droit des sociétés : fusions-acquisitions, private equity, restructuring, droit bancaire et financier et contentieux liés.

L’arrivée de Jean-Nicolas Soret s’inscrit dans le projet d’ALTANA d’offrir à ses clients un accompagnement à forte valeur ajoutée, tant sur le plan du conseil que du contentieux. Michel Jockey se félicite de cette évolution : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Jean-Nicolas, qui va nous permettre de proposer une offre renforcée à nos clients. Jean-Nicolas a des qualités humaines et professionnelles essentielles à nos yeux : une grande ouverture d’esprit et une volonté entrepreneuriale forte ».

Jean-Nicolas Soret, Avocat depuis 2000, est diplômé de l’ESCP-EAP en Finance (1997) et d’une Maîtrise de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II-Panthéon Assas (1997). Il est également titulaire d’un certificat de spécialisation en droit des sociétés (2005). Avant de rejoindre ALTANA, Jean-Nicolas était associé du cabinet Reed Smith à Paris au sein de l’équipe corporate, ayant intégré la structure à sa création à Paris en 2006. Il a précédemment exercé au sein des cabinets Rambaud Martel et CMS Bureau Francis Lefebvre à Paris et à Madrid.

L'annuaire du Monde du Droit