STAUB & ASSOCIÉS accueille Igor Doumenc en qualité d'associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Staub & Associés est heureux d’annoncer l’arrivée d’Igor Doumenc en qualité d’associé pour renforcer les activités Fusions & Acquisitions / Private Equity du cabinet. «Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Igor. Après celles de Gwénaëlle Artur en droit social et d’Olivia Flipo, docteur en droit des obligations et ancienne déléguée aux affaires juridiques de Syntec Informatique, ceci nous permet de continuer à étoffer nos compétences », explique Sylvain Staub, associé fondateur du cabinet. « Nous restons dans une logique de croissance et d’offre transversale au-delà des activités historiques du cabinet en IP/IT». Igor Doumenc dispose d’une expertise établie dans le domaine du private equity (capital-investissement, LBO, management packages), des fusions & acquisitions (sur sociétés cotées et non cotées) et du corporate finance (contrats de financement, dette senior, mezzanine et junior, security package).

Il accompagne régulièrement des investisseurs professionnels, tant français qu’internationaux (fonds d’investissement, business angels, family offices, CIF, etc.), des entreprises en croissance, des PME et des groupes industriels, ainsi que des entrepreneurs et des équipes dirigeantes. Doté d’une solide culture internationale, bilingue en anglais et parlant couramment le russe, Igor intervient également dans le cadre de négociations de contrats commerciaux internationaux, en matière de joint-ventures et de consortiums, ainsi que dans les contrats de concession et de partenariat internationaux (PPP, BOT, DBOM).

Il a notamment participé à de grands projets d’infrastructure en Afrique du Sud, en Algérie ou en Corée du Sud. Titulaire du DESS-DJCE de droit des affaires de l’Université Paris II – Assas (1998), Igor Doumenc, 36 ans, a successivement exercé au sein des cabinets Sokolow Dunaud Mercadier & Carreras et Brandford- Griffith Baverez Cotty, avant de participer à la création du cabinet Sarrau Thomas Couderc en mai 2005. « Après plus de onze années d’expérience accumulées au sein de grosses structures à vocation internationale, le projet entrepreneurial du cabinet Staub & Associés répond pleinement à mes objectifs professionnels.

Il s’agit en effet d’intégrer un cabinet à taille humaine, proche de ses clients, doté de réels leviers de développement. Son positionnement, notamment dans l’industrie de l’informatique, des réseaux et de la communication ouvre des perspectives de croissance particulièrement motivantes dans les activités corporate », explique Igor Doumenc, associé.

L'annuaire du Monde du Droit