AMF : Bertrand Legris nommé adjoint au Directeur des affaires juridiques

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Bertrand Legris a été nommé adjoint au Directeur des affaires juridiques, en charge du suivi et de la coordination de la filière répressive.

Bertrand Legris, 45 ans, est avocat et diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris. Il a exercé pendant près de dix ans la profession d'avocat au sein de plusieurs cabinets spécialisés en contentieux bancaire et financier (Tinayre, Manceau et Archibald Andersen). Entré à la Commission des opérations de bourse fin 2001, il a d'abord été chargé de mission au service juridique où, déjà, il était spécialisé dans le suivi des enquêtes relatives aux abus de marché. De 2004 à 2007, il a ensuite été responsable du département juridique de la Direction des enquêtes et de la surveillance des marchés de l'AMF, en charge, en particulier, de rédiger les projets de notification de griefs servant de base aux décisions du Collège de l'AMF. De 2008 à septembre 2010, il a été détaché à la Commission de Bruxelles, à la Direction générale Marché intérieur et services financiers, où il a occupé des fonctions relatives à la préparation de la révision de la directive "abus de marché", à la proposition de texte sur les ventes à découvert et aux sanctions des infractions boursières.

Le nouveau département de la Direction des affaires juridiques qu'anime Bertrand Legris participe à l'expertise des rapports d'enquête et de contrôle avant leur présentation au Collège et est chargé de la coordination de la représentation de celui-ci devant la Commission des sanctions.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier