Havas Paris : Alexis Madelain, avocat pénaliste, nommé au département communication judiciaire

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE
Alexis Madelain, avocat pénaliste, rejoint le département de communication judiciaire au sein de Havas Paris. Dans un contexte de judiciarisation de la société et d’accélération des rythmes médiatiques, les risques de voir endommager instantanément la réputation des entreprises et de leurs dirigeants ne cessent de croître.

L’expertise d’Alexis Madelain, consultant senior, constitue un renfort précieux pour répondre aux besoins croissants en matière de crise judiciaire.
Il contribue au développement d’une activité qui s’inscrit dans la continuité de son métier d’avocat et de son parcours dans le domaine des affaires publiques.

Alexis Madelain précise « j’ai été séduit par la portée globale de l’offre Havas en raison notamment de mon expérience comme collaborateur de l’avocat pénaliste Jean-Pierre Mignard, avec qui j’ai travaillé sur des dossiers contentieux internationaux à forts enjeux. Mais j’entends apporter à l’équipe mon expertise sur d’autres types de dossiers comme le restructuring, l’e-reputation, où la maîtrise de la communication est au cœur de la stratégie de défense du client. J’ai naturellement trouvé ma place au sein d’une équipe qui travaille en étroite collaboration avec les conseils et pour qui la réactivité est primordiale. C’est une équipe dont je partage la culture de l’excellence, qui place le collectif au cœur de son travail ».

Stéphanie Prunier, fondatrice et responsable de Havas Legal & Litigation rappelle que « dans une société de la crise permanente, nous avons la conviction que la double expertise droit et communication est indispensable pour gérer les crises qui deviennent inéluctablement judiciaires. Aujourd’hui, nous constatons notamment une vraie nécéssité d’accompagner les enteprises confrontées à des problématiques de restructuring. Nous sommes ravis d’accueillir Alexis Madelain, jeune avocat talentueux, pour renforcer notre expertise de communication judiciaire ».

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.