LexCase : Iliana Boubekeur arrive en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

LexCase poursuit son développement en intégrant le Cabinet d’Iliana Boubekeur, laquelle rejoint LexCase en qualité d’associée, accompagnée de son équipe, pour renforcer le département IP/IT et Data.

Âgée de 43 ans et inscrite aux Barreaux de Paris et de New York, Iliana Boubekeur dispose d’une expérience en conseil et contentieux dans les domaines de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et des données personnelles. Titulaire d’un DESS Droit du numérique et des nouvelles techniques de l’Université Paris-Sud (Paris XI) et d’un LL.M délivré par la School of Law de l’Université du Texas à Austin, Iliana Boubekeur a prêté serment en 2004. Après des expériences de premier plan au sein d’équipes hyper spécialisées de cabinets français et internationaux à Paris (Baker & McKenzie et de Gaulle Fleurance & Associés), Iliana Boubekeur a créé son cabinet de niche en 2013, dédié à l’innovation, l’économie numérique et la création digitale.

Avec ses deux collaborateurs, Philippine de Jerphanion (Master 2 Droit de la propriété intellectuelle, CAPA 2014), et Guillaume Busseuil (Doctorat en droit privé, Maître de conférence en droit privé, CAPA 2017), Iliana Boubekeur sert une clientèle française et étrangère, notamment dans le cadre de la protection, l’exploitation et la défense des actifs incorporels (droits d’auteur, marques, noms de domaine), dans la mise en œuvre de projets informatiques et télécoms, dans la gestion et l’exploitation des données, et dans la conception et le développement de projets digitaux.

L'intégration de Iliana Boubekeur  permet à LexCase de renforcer son activité en Propriété Intellectuelle, IT et Data, au service de l’ensemble des clients du cabinet, qu’il s’agisse de clients dans le domaine des industries de santé, des technologies (notamment dans les secteurs de l’innovation, du e-commerce, de la communication, du divertissement, des médias, des jeux vidéo et du e-sport), ou encore dans le secteur des transports et travaux publics.

Pour Hubert Mortemard de Boisse, Managing Partner de LexCase, « Cette arrivée est une grande satisfaction pour le Cabinet. Nous avons été séduits par la personnalité et par les qualités d’Iliana, que nous sommes très heureux de compter parmi nous comme associée. Nous nous félicitons de pouvoir renforcer notre expertise en propriété intellectuelle, IT et data protection. Cette arrivée témoigne de la capacité du cabinet à attirer des talents aussi reconnus au service de ses clients. Elle s’inscrit résolument dans notre stratégie de croissance pour 2021-2023 afin de pouvoir compter rapidement une quinzaine d’associés et renforcer ainsi la compétitivité du cabinet et son expertise ».

Interrogée de son côté, Iliana Boubekeur fait également part de sa très grande satisfaction de rejoindre LexCase et de pouvoir étendre la gamme de services proposée à ses clients : « Je me réjouis de cette étape importante dans ma carrière professionnelle. LexCase est un cabinet d’avocats entrepreneurs, doté de véritables experts dans tous les domaines du droit des affaires, et soucieux d’excellence. Le cabinet bénéficie par ailleurs de compétences extrêmement pointues dans des secteurs d’industrie très spécifiques. Cette pluridisciplinarité, associée à une expertise sectorielle très forte et une présence régionale bien ancrée, ont constitué pour moi un attrait majeur. Je suis très fière et très heureuse de pouvoir intégrer LexCase comme associée en compagnie de mon équipe, et ainsi apporter mon expérience et ma connaissance technique au service des clients du cabinet, mais également faire bénéficier ma clientèle de l’activité pluridisciplinaire et sectorielle de LexCase, à Paris, en région et à l’international ».

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.