Groupe SEB : Philippe Sumeire est nommé Directeur Général Juridique

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Le Groupe SEB annonce la nomination de Philippe Sumeire en tant que Directeur Général Juridique.

Il rapporte à Nathalie Lomon, Directrice Générale Adjointe en charge des finances. Philippe Sumeire a intégré Moulinex en 1998 en tant que Directeur Juridique et Secrétaire Général du Conseil d’administration.

À la suite de l’acquisition de Moulinex en 2001, il a été nommé Directeur Juridique du Groupe SEB. Depuis 2011, il exerce également les fonctions de Secrétaire Général du Conseil d’administration du Groupe SEB.

Avant de rejoindre le Groupe, Philippe a travaillé au sein de grandes entreprises, telles que PSA, ELF ATOCHEM, Club Med et GIAT Industries. Fort d’une solide expérience en droit des affaires, il est également Président de la Commission Rhône-Alpes du Cercle Montesquieu, qui fait partie de l’Association des directeurs juridiques de France.

Philippe Sumeire est titulaire d’un master en Droit des Affaires Internationales et d’un doctorat en Droit Privé de l’Université d’Aix-Marseille III. Il a également suivi un programme en Marketing International à l’INSEAD et un programme en Management Avancé à l’IMD (International Institute for Management Development) de Lausanne, en Suisse.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.