EY : Bruno Bousquié prend la responsabilité de l’activité Strategy & Transactions pour la France

Nominations
TAILLE DU TEXTE

EY annonce la nomination de Bruno Bousquié en qualité de responsable de l’activité Strategy & Transactions du cabinet. Il conserve son poste d’Energy Global Leader EY-Parthenon. Cette nomination renforce l’ambition d’EY d’accélérer son positionnement de leader en matière de conseil en stratégie, au service des grands projets de transactions et de transformation.

Bruno Bousquié est diplômé de l'ESCP (1984). Il débute sa carrière dans le conseil en rejoignant Arthur Andersen en 1985 et est nommé associé en 1994. En 2002, Bruno Bousquié est l’un des fondateurs de BearingPoint et devient responsable mondial des activités de conseil en Stratégie et Transformation.

Il poursuit sa carrière en 2008 au sein du bureau français d’OC&C Strategy Consultants en qualité de managing partner.

En 2017, OC&C France rejoint EY et Bruno Bousquié est nommé managing partner d’EY-Parthenon, l’activité de conseil en Stratégie d’EY, pour la zone Western Europe & Maghreb (WEM). Il est également responsable mondial du secteur Energie pour EY-Parthenon.

En marge de ces activités, Bruno Bousquié a assumé des mandats d’administrateur, membre de comité stratégique et président de comité d’audit dans des entreprises des secteurs pharmaceutique, de l’innovation et de la propriété intellectuelle. Il est également membre de l’Institut Aspen, maître de conférences à Sciences Po Paris et « visiting professor » à ESCP Europe.

Avec plus de 30 ans d'expérience dans le conseil en stratégie auprès de directions générales, Bruno Bousquié est spécialiste en matière de gouvernance d'entreprise, de stratégie de portefeuille et de grands projets de transformation, notamment dans les domaines de l'énergie, des infrastructures, de l’ingénierie et des sciences de la vie.

« Son expérience a permis à Bruno d’embrasser de multiples activités présentes au sein de notre firme et de créer un ancrage de premier ordre auprès des Directions Générales de nombreuses entreprises, et nous sommes heureux qu’il pilote maintenant notre ligne de services Strategy & Transactions combinant nos expertises en Transactions et Corporate Finance et celles d’EY-Parthenon » commente Eric Fourel, Président d’EY en France.

« Je suis intimement convaincu que l’association de nos activités Transactions et Corporate Finance avec celles d’EY-Parthenon constitue un atout incroyable. Notre positionnement reconnu sur le marché du conseil en stratégie est un puissant accélérateur de différentiation en matière de fusions et acquisitions comme sur l’ensemble des projets de transformation » ajoute Bruno Bousquié, associé responsable Strategy & Transactions pour la France.

Focus sur les équipes Transactions & Corporate Finance et EY-Parthenon : des synergies inédites sur le marché

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.