Mathilde Le Coz nommée Directrice des Ressources Humaines de Mazars en France

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Mazars annonce la nomination de Mathilde Le Coz en tant que Directrice des Ressources Humaines (DRH) pour la France. Son parcours de plus de 15 ans au sein du groupe international d’audit, de fiscalité, de conseil, de services comptables et juridiques, ainsi que son excellente connaissance des enjeux RH et de l’innovation dans ces domaines constituent de véritables atouts pour accompagner la transformation de l’organisation.

Mathilde Le Coz débute sa carrière en 2004 chez Mazars comme Auditrice financière spécialisée en trésorerie d’entreprise avant de devenir à partir de 2009, Responsable de la Gestion de Carrière pour les activités Advisory (conseil, actuariat, accompagnement comptable et financier…). En 2014, elle est nommée au poste de Directrice de l’Innovation RH, puis en 2017, Directrice du Développement des Talents & Innovation RH. Elle devient Directrice Recrutement et Développement des Talents & Innovation RH en 2018. Outre sa fonction de DRH, Mathilde Le Coz est Porte-parole et Administratrice au sein du Lab RH, une association dont la mission est de promouvoir l’innovation RH sous toutes ses formes.

En tant que DRH, Mathilde aura pour mission d’accompagner la transformation de Mazars, en soutien aux métiers, mais également au niveau de la transformation organisationnelle du groupe, avec comme principal objectif de réinventer le rapport au travail. Elle continuera à conduire la transformation de la fonction RH afin de lui donner toute la légitimité pour mener à bien les changements et les évolutions au sein de l’organisation.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, l’un des autres grands enjeux de Mathilde, sera de poursuivre la promotion de la parité femmes-hommes avec comme ambition que Mazars devienne l’un des groupes les plus irréprochables en la matière, et ainsi faire perdurer la bonne tendance établie depuis déjà plusieurs années. Enfin, elle s’attèlera à maintenir le fort rayonnement de la marque employeur de Mazars pour qu’elle reste toujours autant attractive.

« Dès la fin de mes études, j’ai décidé de rejoindre le Groupe Mazars. Bien plus qu’un simple choix de carrière, il s’agissait d’un véritable coup de cœur. Très vite, je me suis ensuite entourée de talents qui, comme moi, étaient motivés pour faire bouger les lignes sur des sujets comme la parité ou la RSE. Cette nouvelle fonction de DRH me permettra de poursuivre l’accompagnement de la transformation de notre organisation en m’appuyant sur des ressources qui sont indispensables aujourd’hui, à savoir le marketing, les outils technologiques, l’intelligence artificielle, la data prédictive et les soft skills. En tant que DRH, je souhaite continuer à oser et à être toujours autant émerveillée par ce métier. » précise Mathilde Le Coz, DRH de Mazars en France.

« Nous sommes très heureux d’avoir nommé Mathilde au poste de DRH de Mazars en France. Elle a effectué tout son parcours professionnel au sein de notre organisation, tout en étant réellement connectée aux tendances de marché. C’est une grande satisfaction pour nous. Sa riche connaissance des enjeux RH et son excellent savoir-faire en matière de gestion de l’humain seront indispensables dans le cadre de notre transformation. Dans un contexte post-crise avec la mise en place d’un travail hybride et de parcours de plus en plus riches, il sera plus que jamais primordial de pouvoir attirer les bons profils pour construire l’avenir. Un talent ne choisit pas Mazars par hasard, c’est un choix assumé voire revendiqué. Et Mathilde et son équipe auront tout notre appui pour faire rayonner The smart choice » affirme Olivier Lenel, Directeur Général et Président du Directoire de Mazars en France.

Diplômée d’un Master en management et audit financier de NEOMA Business School, Mathilde Le Coz est âgée de 40 ans.

L'annuaire du Monde du Droit