Virginie Coursière-Pluntz rejoint PDGB en tant qu’associée en droit de la concurrence et droit européen

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Après 16 ans passés chez CMS Francis Lefèvre en qualité de Counsel, Virginie Coursière-Pluntz rejoint le cabinet PDGB le 1er septembre 2021 comme associée.

Virginie Coursière-Pluntz conseille des entreprises françaises et étrangères, notamment en matière de pratiques anticoncurrentielles, de contrôle des concentrations et de pratiques commerciales réglementées, y compris dans le champ de l’économie circulaire.

Elle intervient particulièrement dans le cadre de dossiers transactionnels français et internationaux, qui nécessitent tant une expertise technique que de la gestion de projet. Publiciste de formation, Virginie Coursière-Pluntz possède également une expertise pointue sur les impacts concurrentiels de l’activité des organismes publics.

Elle arrive chez PDGB accompagnée de Camille Peraudeau, 28 ans, avec laquelle elle collabore depuis mai 2020.

« Je suis très enthousiaste à la perspective de rejoindre PDGB, un cabinet « engagé pour un conseil durable », avec un très fort esprit d’équipe. Confiance, éthique et volonté de pratiquer un droit responsable, engagé envers la société, ses clients et ses collaborateurs, font partie de l’ADN de la marque, que je partage pleinement. PDGB m’offre la possibilité de créer ma propre équipe, ce qui était mon ambition. En outre, le fait que PDGB soit le partenaire privilégié du réseau international TERRALEX en France donne une véritable dimension internationale au cabinet, ce qui est essentiel pour les clients que j’accompagne » indique Virginie Coursière-Pluntz à l'occasion de son arrivée chez PDGB.

Virginie Coursière-Pluntz, 41 ans, est titulaire d’un diplôme de droit de l’Université d’Oxford (2001), d’un DEA de droit public de l’économie (2002) et d’un DESS de droit européen des affaires de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (2003). Elle a ensuite rejoint le cabinet CMS Francis Lefèvre en 2005.

« L’arrivée de Virginie Coursière-Pluntz vient compléter notre offre pluridisciplinaire. C’est important pour nous de proposer une offre solide en droit de la concurrence, distribution et droit européen pour nos clients français et internationaux. Cela renforce notre accompagnement en matière de transactions déjà très étoffé avec près de 15 avocats en Corporate et en fiscalité. L’expérience de Virginie, son expertise pointue et sa volonté d’apporter des solutions sur-mesure à ses clients correspondent parfaitement à la signature PDGB. Nous nous réjouissons de sa venue. » explique Xavier Hugon, Managing Partner du cabinet PDGB.

L'annuaire du Monde du Droit