Foley Hoag se muscle en Arbitrage avec l’arrivée de Manuel Tomas

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Manuel Tomas rejoint Foley Hoag en qualité d’associé pour renforcer la pratique Arbitrage international du bureau de Paris.

Spécialisé dans le contentieux et l'arbitrage commercial international Manuel Tomas, conseille et représente des clients français et internationaux dans le cadre de dossiers civils, commerciaux et internationaux - notamment en Afrique - devant les juridictions françaises et dans la zone OHADA.

Il intervient notamment dans de nombreux dossiers de responsabilité du fait des produits et de risque industriel pour des grands groupes industriels et des entreprises des secteurs des télécoms ou de l’énergie. A cet égard il sera amené à développer des synergies avec l’équipe environnement dirigée par Carine Le Roy-Gleizes, très active dans ce secteur.

Manuel Tomas exercera aux côtés d'Andrea Pinna et Diana Paraguacuto-Mahéo. Il apportera son expérience en matière civile et commerciale ainsi que sa connaissance du continent africain.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Manuel au sein du cabinet. Il dispose d’une belle expérience et a été impliqué sur une large gamme de dossiers complexes et très médiatisés. Sa pratique est parfaitement complémentaire de la nôtre, notamment sur le plan géographique. Nous sommes en effet très présents en matière d’arbitrage international en Europe de l’Est, en Asie et sur l’ensemble du continent américain. La connaissance de l’Afrique de Manuel va nous permettre de renforcer notre action sur ce continent très porteur pour nombre de nos clients. », déclare Andrea Pinna, associé responsable de la pratique Arbitrage international du bureau de Paris.

Avant de rejoindre Foley Hoag, Manuel Tomas exerçait depuis 2014 au sein du bureau parisien d'Eversheds Sutherland, où il avait été nommé Counsel en 2019. Il avait précédemment exercé au sein des cabinets STC Partners et Teynier Pic où il avait débuté sa carrière.

Manuel Tomas est titulaire d'une maîtrise en droit international de l'Université Panthéon Assas (Paris II), d'un Master II en droit des affaires internationales de l'Université Paris-Sud (Paris XI), d'un diplôme universitaire en arbitrage et contentieux international de l'Université Paris-Est Créteil (UPEC) et d'un Master II en arbitrage, contentieux et ADR de l'Université Panthéon Assas (Paris II).

L'annuaire du Monde du Droit