Juriste d’Entreprise Magazine Spécial Confidentialité

Juriste
TAILLE DU TEXTE

48 personnalités du monde du droit s’expriment sur la confidentialité des avis donnés par les juristes d'entreprise.

AFJE

L'AFJE interpelle les pouvoirs publics sur l'attractivité de notre droit

Avec la sortie du numéro Spécial CONFIDENTIALITE de Juriste d’Entreprise Magazine, l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE) montre l’importance de la confidentialité des avis rendus par les Juristes d’entreprise pour la compétitivité de l’économie française.

TÉLÉCHARGER LE JURISTE D'ENTREPRISE MAGAZINE SPECIAL CONFIDENTIALITÉ

Depuis 45 ans l'AFJE promeut la confidentialité des avis des juristes d'entreprise et ce dans le seul objectif de renforcer la place du droit dans l’entreprise au bénéfice de sa compétitivité. C’est pourquoi, l’AFJE interpelle les pouvoirs publics sur la nécessité d’établir un cadre garantissant la confidentialité des avis rendus par les juristes d’entreprise à leurs dirigeants.

A rebours des fantasmes ou des postures, l’AFJE a réuni les positions de ceux qui, par leur expérience du quotidien du droit et de la vie économique, apportent un éclairage précieux sur la notion même de confidentialité prise dans toutes ses dimensions et conséquences. En rassemblant des opinions éclairées par la pratique de ces juristes d’entreprise de grande expertise, l’AFJE a également sollicité les positions de tous ceux qui sont concernés par cette question hautement stratégique pour l’attractivité de notre économie et de notre modèle juridique.

48 personnalités du monde du droit se sont exprimées : Jean-Marie Burguburu, Jean-Bertrand Drummen, William Feugère, Gerard Worms, Michel Prada, Jean Tarrade, Jean-Michel Darrois, Jean-François Guillemin, Didier Poracchia, Jean-Michel Blanquer, Christophe Roquilly, Bernard Carayon…

La synthèse des travaux est proposée par le Professeur Molfessis.

Ce numéro a été réalisé grâce au partenariat des éditions LEXBASE.

L'annuaire du Monde du Droit