Les Rencontres du droit des sociétés

Juriste
TAILLE DU TEXTE

La faculté de droit de l’université Jean-Moulin Lyon 3 a accueilli le temps d’un après-midi, l’Association française des juristes d’entreprise (AFJE) dans le cadre de ses Rencontres du droit des sociétés.

AFJE mai2016

La manifestation, dont le succès ne se dément pas (14e édition), a été animée par un duo conjuguant le meilleur du savoir universitaire et de la pratique en entreprise, à savoir le professeur Nicolas Borga, agrégé en droit privé et Luc Athlan, responsable juridique droit des sociétés du groupe Orange et vice-président de l’AFJE. A cette occasion, les juristes des entreprises rhônalpines sont donc revenus en amphithéâtre afin de décrypter les dernières évolutions intervenues en matière de droit des sociétés. Faisant suite à une année 2014 mettant en avant une simplification du droit des sociétés toute relative et finalement circonscrite à quelques points très précis, l’année 2015 a fait figure d’accalmie législative, sans sujet décisif.

Cela n’a pourtant pas empêché, MM. Borga et Athlan de passionner l’auditoire en déclinant un mode d’emploi imparable sur la pratique des conventions réglementées, la présentation des contributions de l’AFJE à la proposition de loi de simplification, de clarification et d’actualisation du Code de commerce débattue devant la chambre haute du Parlement français, le Sénat ou encore un panorama de jurisprudence pimenté de leurs commentaires croisés.

Notre photo, de gauche à droite : Aurélien Closen, responsable juridique Emile Maurin et délégué Régional de l’AFJE ; Nicolas Borga, professeur agrégé en droit privé faculté de droit Lyon 3 ; Luc Athlan, responsable juridique droit des sociétés du groupe Orange et vice-président de l’AFJE ; Julie de Barros, responsable juridique Danone Nutricia Africa & Overseas et membre du bureau de la délégation Rhône-Alpes de l’AFJE.

Article reproduit avec l'aimable autorisation du Tout Lyon Affiches

L'annuaire du Monde du Droit