Avostart sélectionnée dans le Centre d'information pour Start-up sur le coronavirus (COVID-19) de Facebook

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Avostart est la première Legaltech sélectionnée par Facebook pour figurer dans le Centre d'information pour Start-up sur le coronavirus (COVID-19).

« Avostart fait partie des start-up identifiées comme soutenant activement les efforts de réponses au Covid-19. Nous sommes fiers d'être la seule LegalTech sélectionnée parmi les 18 start-up au niveau international », indique Raphaël Jabol, CEO de la legaltech Avostart

Avostart fait le constat d'une demande de droit plus importante durant l'épidémie liée au Covid-19 avec un cadre législatif qui évolue constamment (+50% de croissance quotidienne moyenne depuis le 17 mars). Les questions portent majoritairement sur les gardes d’enfant, les congés, les arrêts maladies ou encore sur les voyages annulés.

Face à cette demande croissante, la legaltech a mis en place de nouveaux outils tels qu’un service de messagerie instantanée et un outil de remboursement de voyages annulés afin d’être davantage réactive. C'est en étudiant les tendances des utilisateurs que la start-up a adapté son produit afin de répondre à ces nouveaux besoins. « La garantie d'un accès facile à une information juridique vérifiée est cruciale pour nos utilisateurs au vu du nombre important de fake news qui circulent. Nous essayons de les accompagner au mieux dans cette période particulière et de continuer de leur apporter de la valeur », explique Raphaël Jabol.

Arnaud Dumourier (@adumourier) 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.