Les Rendez-Vous des Transformations du Droit rouvrent leurs portes

Legaltech
TAILLE DU TEXTE

Les Rendez-Vous des Transformations du Droit qui constituent la 5ème édition du Village de la legaltech reprennent en présentiel, au Palais des Congrès de Paris les 18 et 19 novembre 2021 de 9h à 18h.

Nouveautés et transformations au cœur de l'évènement

Les Rendez-Vous des Transformations du Droit, co-organisés par l'association Open Law le droit ouvert et le média web de la communauté du droit Village de la Justice, reviennent cette année pour un nouveau Salon composé de 4 villages supplémentaires : le Village du Legal Design, co-construit avec le collectif Lab Legal, le Village des Innovateurs publics, le Village de la RegTech et le Village des Trajectoires professionnelles. Le Village de la LegalTech et ces 4 villages associés attendent 3.000 à 4.000 visiteurs du monde juridique – acteurs, praticiens, utilisateurs, étudiants, entrepreneurs etc. – sur le thème de la transformation du droit et de sa pratique, à l'heure où la « prestation juridique est en pleine mutation ».

« Valoriser l'expérience des visiteurs »

Il est prévu une centaine de conférences et ateliers dans lesquels pourront s'entremêler les savoir-faire et expériences de chacun des partenaires et des visiteurs, acteurs tant publics que privés.
Gouvernance et donnée, innovation, nouveaux modes de travail en entreprise, hybridation juridique, … tous ces sujets seront abordés au moyen de pitches, conférences, ateliers collaboratifs et d’idéation, serious games, échanges et démonstration d’outils sur les espaces d’exposition.

Des réflexions sur le nouveau monde juridique dans la relance « post-Covid »

L'évènement propose à l'intégralité des acteurs d'accompagner et de soutenir les changements qui se meuvent activement dans le monde juridique, par l'innovation et la technologie, accélérés par la pandémie du coronavirus.
Le travail des co-organisateurs des Rendez-Vous des Transformations du Droit vise à promouvoir la confiance dans « ce droit qui se réforme, le droit et l’innovation juridique acteurs du développement des entreprises », le droit qui vient au soutien des citoyens et de l’inclusion de tous, le droit en tant que levier de responsabilités sociétales et environnementales.

Un évènement tous supports

Cet évènement interprofessionnel sur la mutation des métiers du droit prévoit la présence de nombreux stands et exposants parmi lesquels Lefebvre Dalloz, LexisNexis, Predictice, Rubato, etc. Par ailleurs, ces stands accueilleront volontiers les directions juridiques et les avocats qui voudront organiser leurs séminaires d’équipe sur l'évolution de leurs propres pratiques. Autre format : un plateau télévisé sera également mis en place « pour capter les dernières innovation et tendances ».

Léa Verdure

L'annuaire du Monde du Droit