Gide lance Gide Rebound, une initiative transversale pour accompagner les entreprises dans une nouvelle ère post-Covid

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alors que certaines entreprises retrouvent leur rythme de croisière, que d’autres s’avancent vers des situations plus instables ou encore cherchent à se renouveler, le droit évolue en même que notre société et apparaît comme le meilleur allié pour accompagner et soutenir le monde de demain. Le cabinet Gide se donne pour ambition d'aider les entreprises à appréhender les nouvelles problématiques économiques, sociales et juridiques et à relever les défis qui s'imposent.

Gide Rebound est une initiative transversale qui s'inscrit dans la continuité des réflexions menées par la Taskforce Covid-19. Dès les premiers temps de la crise, les avocats ont allié leurs expertises afin d'apporter des réponses concrètes à leurs clients sur leurs besoins juridiques. Ainsi l'ensemble des ordonnances de la loi d'urgence ont été régulièrement mises à jour sur le site web du cabinet. 

« Avec la liberté retrouvée, le moment est venu, sans abandonner l'analyse de la législation d'urgence, de lancer des perspectives, à court, moyen et long terme : c'est notre volonté et le sens de Gide Rebound » explique Stéphane Puel, Managing Partner de Gide.

« L'impact du numérique et des nouveaux usages est devenu une réalité, ainsi que le concept de société sans contact. Cela fait partie des enjeux qu'adresse notre équipe Gide 255 à travers Gide Rebound » ajoute Franck Guiader, head of innovation & Fintech, Gide 255.

Une équipe pluridisciplinaire dédiée

Une équipe réunissant des associés de tous les départements du cabinet s'est constituée autour de Gide Rebound pour accompagner les conséquences de la crise sur la vie des entreprises. 

Gide Rebound est une initiative qui s'articule autour de deux temps :

  • Le court terme : Gide Rebound couvre les sujets de court terme liés directement et de manière conjoncturelle à la crise du Covid-19 dans des domaines tels que les enjeux sanitaires et de responsabilité, l'accompagnement des difficultés des entreprises, la protection de la vie privée, etc.
  • Le long terme : A travers Gide Rebound, les experts du cabinet anticipent les évolutions structurelles et de long terme résultant de la crise : dépendance économique, transition verte, place de l'éthique, de la RSE et du dialogue de l'entreprise avec ses parties prenantes, place du numérique, recul de la mondialisation, amélioration de la résilience de la société, ou encore nouvelles formes de multilatéralisme, sont autant de sujets qui pourront être traités.

 

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.